Aller au contenu

L'annuaire du Made In France

Proposez vos produits sur l'annuaire du Made In France

  • Annuaire des Fabricants
    • Inscription fabricant
  • Recherche
  • Test produits
  • Inscription
    • Mon compte
    • Boutique
    • Panier
    • Validation de la commande
  • Nos critères
    • Réglementation
  • Informations
    • Plan du site
    • Carte

Accueil » Blog » Valorisation des produits fabriqués en France

Valorisation des produits fabriqués en France

27 novembre 2021 Par Philippe MAUXION Non

Mise à disposition d’un nouveau logo

Constatant l’intérêt grandissant des consommateurs pour les produits « fabriqués en France », et leur envie de mieux pouvoir les identifier, les industriels ont travaillé, sous l’égide de France Industrie, à la création d’un logo tricolore, indicatif du « fabriqué en France ». Lancé avant la période des achats de fin d’année, ce logo a vocation à rassembler, dans la durée, un maximum de produits français autour de cette identité visuelle, facilement reconnaissable et identifiable par les consommateurs.

Pouvant aisément être apposé en magasin sur les produits ou leurs emballages, ou être déployé sur les offres digitales, ce logo a pour but de conforter et faciliter le choix du consommateur souhaitant acheter un produit « fabriqué en France » et qui réponde strictement aux critères de la réglementation européenne régissant le « Made in France »*.

Nouveau logo Fabriqué en France

Par cette action, France Industrie veut aussi rappeler que le « fabriqué en France » contribue à accélérer la réindustrialisation de nos territoires, à préserver les emplois locaux, et à répondre aux objectifs de réduction de l’empreinte carbone de la France.

Facile d’utilisation, ce logo universel est téléchargeable en libre accès sur le site internet de France Industrie. Il pourra être utilisé par tous les metteurs en marché (distributeurs, producteurs, fabricants) qui le souhaiteront, dans le cadre d’une démarche individuelle et volontaire, respectant les règles d’usage graphique du logo, et dans la limite de ne l’appliquer qu’à des offres strictement conformes à la réglementation européenne régissant le « Made in France »*.

* Réglementation en vigueur : il s’agit du Code des Douanes de l’Union Européenne qui précise que les produits dont l’origine non préférentielle est française sont ceux ayant subi une dernière transformation substantielle réalisée en France – en savoir plus

Valorisation des produits Fabriqués en France : mise à disposition d’un nouveau logo – France Industrie

CatégorieArticle de presse
ÉtiquettesFabriqué France Logo Marché 100% Made in France

Navigation de l’article

Article précédentPrécédent Village et marché de noël de Montmartre 2021 100% made-in-France
Article suivantSuivant Entreprises made in France et les méfaits de la délocalisation
Fabricants

Articles récents

  • L’entrepreneuriat français face à l’endogamie : initiatives et défis pour une diversité accrue
  • Des pin’s pour les JO de Paris 2024 fabriqués à Saint-Amand Montrond – France Bleu
  • Monnet : Excellence française en matière de chaussettes depuis 1936
  • Salon Maison&Objet 2022
  • Uniformes : les atouts du made in France

Catégories

Rassembler les fabricants français sur un annuaire dédié aux entreprises qui fabriquent en France est un pari audacieux. annuaire-madeinfrance.fr annuaire dédié à la fabrication française a choisi de ne pas se focaliser sur le "100% Made in France" mais de vous informer au plus juste selon des critères bien définis, afin que vous puissiez consommer en toute connaissance de cause, en acheteur lucide et responsable. Nous croyons qu'il est possible de maintenir et de développer notre tissu industriel en unissant nos forces autour d'une action solidaire et citoyenne.

Politique de confidentialité

Mentions légales

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Envo Marketplace